Filtrer par

Disponibilité

Disponibilité

Marque

Marque

Prix

Prix

  • 8,00 € - 298,00 €

Régulation

La régulation thermique permet de stabiliser la température ambiante des pièces d’une maison via les installations des systèmes de chauffage, type chaudière à gaz ou au fioul, convecteurs, chauffage électrique, chauffe-eau, pompe à chaleur, plancher chauffant, radiateurs, de climatisation, de refroidissement ou de ventilation quelles que soient les perturbations détectées comme une fenêtre ouverte, un feu de cheminée ou encore une chute soudaine de la température extérieure.

Comment réguler la température ambiante dans une maison ?

  • Les différents type de thermostat d’ambiance, en versions filaires ou en version thermostat sans fil:

    1) Le thermostat mécanique ou analogique “tout ou rien” avec molette entraîne l’arrêt automatique de votre chaudière dès que la température désirée est atteinte.
    2) Le thermostat d’ambiance programmable électronique avec écran LCD, digital ou écran tactile permet de maintenir une température ambiante en fonction des saisons, des plages horaires, des habitudes de vie, des zones de chauffage,...
    3) Le thermostat connecté est un thermostat intelligent avec programmateur de chauffage qui offre, grâce à une application domotique pour smartphone reliée, une personnalisation et anticipation optimale grâce à une réactivité à distance du système et à l’instant T pour maîtriser les effets d’inertie et d’hystérésis.

  • Le robinet thermostatique ou tête thermostatique est un thermostat de radiateur qui régule l’arrivée d’eau chaude dans chaque radiateur pièce par pièce. Le capteur de température ou thermomètre :

    1) La sonde d’ambiance extérieure ou sonde externe capte et anticipe les variations météorologiques.
    2) La sonde de pression différentielle de qualité d’air permet le pilotage des variateurs de fréquence des ventilateurs.
    3) L’aquastat permet la bonne régulation de la chaleur de l’eau du circuit de chauffage ou de chaudière.
  • Les actionneurs :

    1) La vanne de régulation thermostatiques diffusent ou limitent la circulation d’eau chaude dans le circuit de chauffage.
    2) Les volets d’air neuf alimentent et régulent l’arrivée d’air extérieur et ont une fonction hors gel.
    3) Les ventelles de ventilation diffusent l’air grâce à leurs lames mobiles.

Pour réduire votre consommation énergétique et votre facture de chauffage et d’électricité, le réglage de votre température idéale par une température de consigne donnée à votre système de chauffage dans chaque pièce est primordial.

Quelle est la température idéale pour une maison ?

Pièces à vivre : 19°
Sanitaires : 21°
Chambres : 17°

En cas d’inoccupation, pour vos économies d’énergie, il est conseillé de réduire la température de 3°.

Cette régulation de la température vous permettra de faire des économies de l’ordre de 24% !

Prévoir un régulateur central et installer un thermostat programmable dans votre installation de chauffage permet de réaliser des économies à long terme, il évite la surchauffe et les fortes variations thermiques dans votre maison. En plus de réduire votre facture énergétique, maintenir une température constante, régler le chauffage ou modifier la température des pièces deviendra un jeu d’enfant grâce au boîtier de régulation mural des thermostats modernes et à leur mode confort pré-programmé.

Vous voulez réguler la température ambiante de votre intérieur ou stabiliser la température des pièces de votre maison ? Chez Thermic & Co, vous trouverez une large gamme de produits pour maîtriser le confort thermique de votre habitation. Du simple thermostat à l'équipement programmable, nous vous proposons un grand choix de modèles et de marques (Imit, Seitron, Ambiance,...).

Vous recherchez une référence en particulier ? N'hésitez pas à nous contacter pour que nous partions à sa recherche pour vous !

Filtres actifs

Régulation de température intérieure air chaud et air froid pour le confort thermique